Planet Interim AUCTION TECHNOLOGY

Technologie d'enchères pour un prix optimal pour les deux parties

Une vente aux enchères en ligne pour les professionnels de l'intérim est l'une des nouveautés qui distingue Planet Interim des autres places de marché en ligne pour les professionnels de l'intérim. Planet Interim est une plateforme indépendante qui offre aux employeurs la possibilité de publier leurs missions d'intérim en utilisant une fonction d'enchères. Niels van Berkel, directeur de Planet Interim : Avant de répondre à une mission, les professionnels de l'intérim voient le taux horaire moyen, le plus élevé, le plus bas et le plus courant offert jusqu'à ce moment.

Le travailleur intérimaire peut toujours proposer un prix plus élevé, mais il doit alors démontrer qu'il apporte une plus grande valeur ajoutée au client. L'employeur reçoit un courriel avec la motivation du professionnel intérimaire ainsi qu'un PDF avec son CV. Il recevra également un lien vers son propre compte en ligne. Il peut y inviter facilement et rapidement le professionnel de l'intérim à prendre contact avec lui ou refuser de le faire. En quelques secondes, il peut facilement choisir une motivation parmi une liste de raisons de refus disponibles et, si souhaité, en texte libre. Si l'employeur attend trop longtemps, nous le lui rappelons car nous pensons qu'il est important que le professionnel intérimaire soit traité correctement. Après tout, c'est l'une des plaintes les plus fréquemment entendues au sujet des courtiers et des médiateurs que les professionnels n'entendent plus parler d'eux après l'envoi de leur réponse".

Pas une course vers le bas

Selon Van Berkel, cela ne signifie pas que désormais la concurrence se fera uniquement au prix le plus bas : "Les employeurs et les clients doivent fournir une indication du prix horaire. Et de toute façon, les travailleurs intérimaires ne peuvent pas s'en écarter de plus ou moins 25 % en raison de la technologie. En outre, je pense que de nombreuses entreprises ne se préoccupent pas seulement du prix le plus bas, mais aussi de la bonne relation entre le prix et la qualité. C'est ce que garantit cette technologie d'enchères.

Voorbeeld veiling opdracht op Planet Interim

Moins cher et moins de bruit sur la ligne

L'un des principaux avantages de cette méthode de travail est qu'elle est plus simple et moins coûteuse, avec moins de bruit sur la ligne : "Vous pouvez maintenant économiser la marge que les agences demandent normalement et la partager entres toutes les parties. De cette façon, nous obtenons un prix équitable". Il est vrai que les employeurs et les travailleurs intérimaires doivent s'habituer à une plus grande transparence et apprendre à négocier les tarifs de manière réaliste. Il est optimal que l'employeur et le travailleur intérimaire puissent se partager la marge de médiation de 20 % en moyenne (qui, autrement, aurait été perdue pour une agence de médiation - ndlr). En moyenne, le client paie 10 % de moins en frais d'embauche et l'intérimaire reçoit 10 % de revenus supplémentaires en même temps".

Conforme au marché

Afin de créer des tarifs en ligne avec le marché et de soutenir à la fois le client et le professionnel, Planet Interim, en collaboration avec Intelligence Group, a développé l'"indicateur de tarification". Grâce à celui-ci, vous pouvez obtenir rapidement un indicateur de taux bien fondé basé sur le salaire brut fixe d'un emploi permanent comparable ou une indication basée sur une étude de marché et les données actuelles de plus de 55.000 missions placées sur Planet Interim en un an et les données de 20.000 professionnels affiliés à Planet Interim. Pour plus d'informations, voir ces infographies comme une analyse du marché de l'intérim.

International

Un autre élément important de la plate-forme est qu'elle est disponible en néerlandais et en anglais, mais aussi en français, en allemand et en bulgare, de sorte que les professionnels des autres pays de l'UE peuvent être facilement approchés".