indicateur de taux

Une indication raisonnée d'un taux horaire

Un mandataire ne paie pas d'impôts, de cotisations sociales et autres. Un professionnel indépendant paie ces taxes et les primes et devra faire des réserves pour cela en utilisant un taux approprié. En raison des changements dans l'économie et le marché, parce que les affectations durent plus ou moins longtemps, il n'existe pas de taux approprié. Le taux ultime sera toujours le résultat de négociations entre le cessionnaire et le mandataire.


En plus de l'analyse comparative, selon laquelle votre niveau de scolarité, votre expérience professionnelle et vos performances sont comparées à celles des autres professionnels, vous trouverez ci-dessous deux méthodes qui pourraient servir de base à des négociations sur un taux horaire.

  1. La première méthode utilise comme base le revenu brut provenant d'un poste comparable permanent. L'avantage de cette méthode est que des aspects tels que la rareté sont déjà prix en compte dans un salaire brut fixe.
    Les professionnels indépendants peuvent bénéficier d'avantages fiscaux, mais ils doivent également prendre en charge leurs propres assurances et paiements. Ce n'est donc pas 100% comparable, mais cette méthode est très utile à titre indicatif.
    Cliquez sur le bouton vert pour calculer ce taux horaire.

  2. La deuxième méthode permet de calculer un taux horaire minimum, le minimum en fait. Cela dépend du nombre d'heures de travail possibles et du montant des coûts et des souhaits personnels.
    Ce taux garantit un certain niveau de vie et montre concrètement dans quelle mesure un prix peut baisser.
    Cliquez sur le bouton bleu pour calculer ce taux personnel.

  3. De derde methode is een unieke tool die is gebaseerd op marktonderzoek van Intelligence Group en gegevens van Planet Interim.
    Wij hebben een tool ontwikkeld waarmee je makkelijk de benchmark van je eigen uurtarief vindt.
    Klik op de oranje button om het benchmark tarief te berekenen.